Vous êtes dans : Accueil Actualité Lutte contre la recrudescence de personnes en situation de errance

Lutte contre la recrudescence de personnes en situation de errance

Depuis quelques temps, la Ville de Chaumont et ses habitants ont le regret de constater une recrudescence de personnes en situation de errance sur la voie publique.

Actuellement, 13 personnes sont identifiées dans cette situation et toutes sont bien connues du service social de la Ville de Chaumont, des services du Conseil départemental de la Haute-Marne, des services de l’Etat et de la Sécurité Publique qui redoublent d’efforts pour leur trouver des solutions personnalisées.
Malheureusement, quelques-uns refusent encore une solution d’hébergement ou simplement de signer un dossier leur ouvrant droit à des aides. Certains continuent de garder la rue comme lieu de vie et de mendicité, un sujet que nous prenons à bras le corps avec nos partenaires.
Ainsi, 4 personnes bénéficient actuellement d’un logement dans Chaumont et 4 en dehors de la commune. 9 personnes disposent du Revenu de Solidarité Active ou de l’Allocation Adulte Handicapé.

Les associations caritatives se mobilisent également.
La Ville de Chaumont tient d’ailleurs vivement à remercier l’Association La Passerelle 52 qui lutte activement et quotidiennement contre l’isolement social, s’active à recréer des liens entre les acteurs sociaux, médicosociaux et la société civile et qui organise une maraude avec l’aide de bénévoles. Cela dans un seul objectif : combattre l’exclusion.