Vous êtes dans : Accueil Actualité Logements neufs dans patrimoine ancien

Logements neufs dans patrimoine ancien

La dynamisation du centre-ville passe également par la réhabilitation du patrimoine foncier existant et la perspective d’accueillir de nouveaux habitants au coeur de la ville.

L’opération menée par Chaumont HABITAT au 43 rue Victoire de la Marne est, à ce titre, exemplaire. A l’abandon depuis plusieurs années, le bâtiment a fait l’objet d’importants travaux réalisés par des entreprises chaumontaises ou haut-marnaises.

Cinq logements, deux Type I et trois Type II, ont vu le jour. Chauffage semi-individuel assuré par une pompe à chaleur, double vitrage peu émissif, VMC individuelle hygroréglables, placards aménagés, robinetterie avec limiteur de débit, accès contrôlé par visiophone : tout a été pensé pour offrir aux futurs locataires des équipements et des prestations de qualité.

Pour Chaumont HABITAT, l’acquisition-amélioration de patrimoine ancien est aussi le moyen de participer à la conservation des édifices qui font l’histoire et l’identité architecturale de la ville. L’Office dispose désormais de 67 logements de caractère rénovés en centre-ville.