Vous êtes dans : Accueil Actualité Les conteneurs se cachent

Les conteneurs se cachent

Plus pratiques et plus discrets, ce sont les nouveaux conteneurs enterrés.

Dans le cadre de la réhabilitation du Centre-Gare, la municipalité a souhaité parfaire l’embellissement de ce quartier jusqu’au moindre détail. Après un travail effectué sur l’ensemble du mobilier urbain, la Ville de Chaumont s’attache désormais à minimiser l’impact visuel des conteneurs d’apport volontaires aériens en milieu urbain, en implantant de tout nouveaux points de collecte enterrés. Aux pieds des Silos et rue Henri Dunant, à proximité immédiate des parkings pour faciliter l’accès des utilisateurs, ont été installés deux conteneurs « verre et papiers » de 3 m3 chacun. Intégralement dissimulés dans les sols, seules les bornes de col-lectes, devenues plus accessibles et pratiques d’utilisation, restent apparentes. Ces équipements, fournis par l’entreprise Plastic Omnium de Langres, s’intègrent aujourd’hui dans ce quartier rénové, et viennent ainsi enrichir le parc des quelque 80 points de collectes existants.