Vous êtes dans : Accueil Actualité Les consignes de tri évoluent à partir du 1er janvier 2018

Les consignes de tri évoluent à partir du 1er janvier 2018

Le Syndicat Départemental d’Énergie et des Déchets (SDED 52) optimise la gestion globale des déchets ménagers en termes de maîtrise des coûts.

Les haut-marnais sont de bons trieurs, avec d’excellentes performances de tri : 76 kg/hab. contre 47 kg au niveau national.
Toutefois, des marges de progrès économiques sont encore possibles, c’est la raison pour laquelle, avec l’appui de l’ensemble des collectivités en charge de la collecte des déchets, le SDED 52 a décidé d’harmoniser les consignes de tri à l’échelle départementale, ce qui permettra à tous les habitants de la Haute-Marne de trier de la même façon au 1er janvier 2018.
Ce projet induit une modification du geste de tri : les petits cartons (< 50x50 cm) et les cartonnettes d’emballages seront désormais déposés avec les papiers dans les points d’apport volontaire dédiés.
Un nouveau guide du tri sera distribué dans les boites aux lettres entre le 26 et 28 décembre 2017.
Un doute, une question sur vos déchets ménagers, vous pouvez contacter le SDED 52 au 03 25 35 09 29 ou par mail

Guide du Tri (pdf - 4,36 Mo)