Vous êtes dans : Accueil Actualité Le patrimoine arboré sous surveillance

Le patrimoine arboré sous surveillance

A la demande de la Ville, l’Office nationale des forêts a entrepris un état des lieux du patrimoine arboré chaumontais.

Depuis un an, une expertise menée sur plus de 800 arbres a permis d’établir un diagnostic physiologique, sanitaire et mécanique sur chacun des sujets. On observe le fonctionnement de l’arbre, son niveau de développement entre jeunesse et maturité, s’il est victime de champignons ou d’insectes. Grâce au Resistograph®, les techniciens peuvent vérifier et quantifier les défauts internes de l’arbre pour ensuite déterminer sa fragilité et par conséquence sa dangerosité. C’est sur la base des résultats communiqués par l’ONF que la Ville a procédé récemment à l’abattage de 40 arbres dangereux.