Vous êtes dans : Accueil Actualité Le compostage joue collectif

Le compostage joue collectif

Une première aire de compostage collectif a été inaugurée 6 rue du Fort Lambert, à l’initiative des habitants du quartier.

Sous le nom "Chaumont composte", cette nouvelle expérimentation en pied d’immeuble a vu le jour grâce à un partenariat entre Chaumont HABITAT, la Ville de Chaumont, le SDEDM, le SMICTOM et l’association des Guides Composteurs de Haute-Marne. Elle vient compléter les opérations de compostage déjà engagées sur le territoire chaumontais (Résidence du Clair Logis, Parc Agathe Roullot et C’sam).

Pour mémoire, le compostage est un processus naturel et économique de dégradation des biodéchets. Il permet de transformer les déchets de cuisine et de jardin après 9 à 12 mois de maturation en un engrais organique et gratuit. La récolte du compost sera réalisée au printemps prochain. Il sera proposé aux habitants du quartier, qui pourront ainsi l’utiliser pour le rempotage de leurs plantes d’intérieur ou leurs jardinières. Cette action éco-citoyenne permet de contribuer à la préservation de l’environnement en évitant le transport et l’incinération de ces biodéchets.

Pour toute information, Chaumont composte au 06 74 91 86 90