Vous êtes dans : Accueil Actualité Le centre de vaccination de Chaumont est opérationnel au gymnase Lemouton.

Le centre de vaccination de Chaumont est opérationnel au gymnase Lemouton.

La prise de rendez-vous par téléphone ou sur www.doctolib.fr est obligatoire. + d'infos.

Au regard de l’augmentation du nombre de doses de vaccins attribuées au département de la Haute-Marne ces prochaines semaines, la capacité d’accueil du centre de vaccination actuellement situé au centre hospitalier de Chaumont s’avère insuffisante.
Ainsi, en partenariat avec l’État, la préfecture et l’Agence Régionale de Santé, la Ville et l’Agglomération de Chaumont s’associent au centre hospitalier de Chaumont afin de mettre à disposition un local et des moyens logistiques et humains permettant l’accueil de patients en plus grand nombre et dans des conditions de sécurité maximales.

Depuis le mardi 6 avril 2021, le centre de vaccination du centre hospitalier est donc délocalisé vers le gymnase Lemouton

Adresse : 16 rue Youri Gagarine, 52000 Chaumont

Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h à 18h, ce centre de vaccination permettra à terme de prendre en charge un rendez-vous toutes les 5 minutes.

Pour se faire vacciner, il est nécessaire de prendre rendez-vous au préalable :

- en ligne sur www.doctolib.fr
- ou par téléphone, de 9h à 12h et de 13h à 17h, au numéro dédié : 03 25 30 60 60

29 mars : Aménagement du gymnase Lemouton par les agents de la collectivité

6 avril : le centre de vaccination est opérationnel

Pour des raisons d’organisation et éviter tout phénomène d’attroupement, aucune personne ne pourra être vaccinée sans rendez-vous pris préalablement.

Afin d’assurer les demandes de vaccination par téléphone, la Ville et l’Agglomération de Chaumont ont, en effet, mis en place un centre d’appels composé d’agents du centre hospitalier et des collectivités. Ce dispositif se substituera, dès le 31 mars, à celui du centre hospitalier. Ces opérateurs réceptionneront les appels émis et planifieront les rendez-vous sur Doctolib.

Ce centre de vaccination est accessible à toutes les personnes éligibles à la vaccination (liste disponible sur https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/article/la-strategie-vaccinale-et-la-liste-des-publics-prioritaires#liste-comor). Les personnes concernées peuvent bien entendu continuer à demander conseil à leur médecin traitant ou se rendre sur le module de test d’éligibilité mis en ligne par le gouvernement à l’adresse suivante : https://www.gouvernement.fr/etes-vous-eligible-a-la-vaccination-contre-la-covid-19

Une campagne de communication sera également déployée par les services de la Ville et de l’Agglomération de Chaumont afin d’informer les habitants du territoire via différents canaux de communication.

Se faire vacciner, c’est se protéger mais aussi protéger les autres !

Géolocalisation

Latitude : 48.1047515358856 Longitude : 5.147309804229736 Adresse : 16 rue Youri Gagarine, 52000 Chaumont