Vous êtes dans : Accueil Actualité " Là où tout commence "

" Là où tout commence "

Une exposition pour mettre en lumière les métiers de la petite enfance

La 4ème journée des professionnels de la petite enfance se déroulera le samedi 25 septembre 2021. Organisée par la Ville de Chaumont en partenariat avec Canopé et l’ADMR, elle réunira les professionnels du territoire autour de la thématique de l’accompagnement à la parentalité, avec une sensibilisation particulière sur les compétences émotionnelles et sociales et l’apport des neurosciences.

Quelques jours avant l’événement, la Ville de Chaumont a souhaité mettre en avant la thématique de la petite enfance par le biais d'une exposition, du 13 septembre au 1er octobre 2021 sur les grilles de l’espace Bouchardon et de la Mairie puis du 4 au 22 octobre 2021 sur les grilles du Conseil départemental.

Cette exposition illustre le caractère déterminant des premières années de la vie d’un enfant, l’importance de l’accompagnement apporté durant cette période et par conséquent du rôle essentiel des métiers de la petite enfance.

Le public pourra ainsi découvrir une quinzaine de photographies réalisées par Richard Pelletier, photographe de la Ville de Chaumont, qui ont su capter des moments de vie, d’interactions, de sensations et d’émerveillement.

Le livret de l'exposition est disponible au format PDF :

Livret_exposition_petite_enfance_Chaumont (pdf - 3,82 Mo)