Vous êtes dans : Accueil Actualité La mission locale déménage

La mission locale déménage

Depuis quelques jours, la mission locale de l’Agglomération de Chaumont a quitté ses locaux du centre-ville pour emménager au 2 bis de la rue de Bourgogne.

L’idée est de relocaliser un service public lié à la demande d’emplois au plus près des quartiers prioritaires et de Pôle emploi. Nicolas Merle, son directeur, parle d'un "nouveau souffle, d'un virage pour cette structure inscrite sur le territoire depuis 25 ans".

Plus visible et plus accessible, la mission locale pourra apporter un meilleur accompagnement aux jeunes de 17 à 25 ans d’autant plus qu’elle est devenue, depuis peu, porteuse de l’Espace métiers. Pour Nicolas Merle, "les locaux plus fonctionnels, plus grands permettront de meilleures conditions de travail tout en étoffant les services". Il résume : "tout le monde attendait ce déménagement pour être au plus près d'une partie de la population accueillie, à l'intersection des quartiers". Le coût de l’opération, sous maîtrise d'ouvrage de la Ville de Chaumont, est de 720 000 € . Elle est soutenue par l’Agence nationale de rénovation urbaine, le GIP52 et le Conseil départemental.

Géolocalisation

Latitude : 48.09788257280358 Longitude : 5.144321633868458 Adresse : 2 bis rue de Bourgogne Chaumont 52000