Vous êtes dans : Accueil Actualité Inscriptions au concours des maisons fleuries 2014

Inscriptions au concours des maisons fleuries 2014

Le concours des maisons fleuries de la Ville de Chaumont permet de récompenser les propriétaires et professionnels qui fleurissent jardins, cours, terrasses, balcons ou murs, visibles depuis la voie publique.

Ce concours, à destinations de tous les habitants de la commune, particuliers comme professionnels, valorise les efforts de ceux qui fleurissent leurs lieux de vie ou de travail, en participant à l'embellissement des rues et quartiers de la ville.

Les intéressés peuvent s’inscrire jusqu’au lundi 02 juin 2014 en Mairie ou chez les partenaires (Art Floral rue Jules Tréfousse, Fleur à Fleur, 25 rue Debernardi, Chaumont Habitat, rue Robespierre) sans frais d’inscription.

Le jury, composé des élus de la commission environnement et de professionnels, visite tous les participants en juin, et établit un classement selon les catégories suivantes :
catégorie 1 : maison avec jardin visible de la rue
catégorie 2 : maison avec décor floral installé sur la voie publique
catégorie 3 : maison avec terrasse ou cour sans jardin visible de la rue
catégorie 4 : fenêtres ou murs
catégorie 5 : balcons
catégorie 7 : hôtel, restaurant ou café sans jardin (seul le fleurissement des façades et abords très visible de la voie publique sera pris en compte).

Une remise de prix récompensera tous les participants.