Vous êtes dans : Accueil Actualité Informations Covid-19 : calendrier des réouvertures

Informations Covid-19 : calendrier des réouvertures

Cette page centralise l'ensemble des informations utiles liées à la crise sanitaire et au confinement. Elle détaille notamment les mesures en vigueur à Chaumont.
Màj 17 juin 2021 - Fin du port du masque en extérieur sauf exceptions

Point de situation

L’évolution positive de la situation sanitaire mène à l’adaptation de certaines mesures restrictives.

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé, ce mercredi 16 juin 2021,
- la fin du port du masque en extérieur sauf exceptions (regroupements, files d’attente, marchés, stades…).

Les arrêtés préfectoraux sur le port du masque seront modifiés dès jeudi 17 juin.

En revanche, le port du masque dans les milieux clos reste obligatoire (entreprises, magasins, transports…) ;

- la levée du couvre-feu à 23h00 dès le dimanche 20 juin ;

Par ailleurs, les jauges pour l’accueil du public sont maintenues jusqu’au 30 juin, les précisions quant aux nouvelles règles à compter du 1er juillet seront annoncées la semaine prochaine.

Quand au protocole sanitaire mis en place pour la Fête de la musique, il est maintenu et les concerts sauvages restent interdits pour lutter contre les regroupements sur la voie publique.

Campagne de vaccination

A Chaumont, le centre de vaccination du centre hospitalier sera délocalisé vers le gymnase Lemouton à partir du 6 avril.

La prise de rendez-vous téléphonique ou sur Doctolib débutera le 31 mars 2021.

Toutes les informations sont réunies sur une page spéciale : Vaccination Chaumont

Ville de Chaumont

D’ores et déjà, nous sommes en mesure de vous indiquer que :

- L’accueil de l’Hôtel de Ville et le C’SAM restent ouverts aux horaires habituels.

- Les services de la Ville de #Chaumont restent également joignables par téléphone au 03.25.30.60.00.

- Vous pouvez continuer à réaliser vos démarches en ligne sur le site internet de la Ville de Chaumont :

- Le service social reste à disposition des plus vulnérables par téléphone au 03.25.03.26.88

- Des attestations papier sont mises à disposition à l’accueil de l’Hôtel de Ville et du C’SAM.

#RestezChezVous
#PrenezSoinDeVousEtDesAutres
#ChaumontTousSolidaires

Infos application smartphone Tous Anti Covid

Cette page sera mise à jour régulièrement, au fur et à mesure que les informations gouvernementales liées au confinement seront précisées.