Vous êtes dans : Accueil Actualité Informations Covid-19 : à partir du 3 mai 2021

Informations Covid-19 : à partir du 3 mai 2021

Cette page centralise l'ensemble des informations utiles liées à la crise sanitaire et au confinement. Elle détaille notamment les mesures en vigueur à Chaumont.
Màj 30 avril 2021 -  Agenda des réouvertures

A partir du 3 mai 2021

Déplacements

Depuis le 3 mai 2021, fin des attestations en journée et des restrictions de déplacement.

Entre 19h et 6h (couvre-feu), partout sur le territoire, obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements suivants :

- déplacements professionnels ;
- déplacements pour des consultations, examens, actes de prévention (dont vaccination) et soins ne pouvant être assurés à distance ou pour l’achat de produits de santé ;
- déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou précaires, ou pour la garde d’enfants ;
- déplacements de personnes en situation de handicap et de leur accompagnant ;
- déplacement de transit vers les gares et aéroports, pour des déplacements correspondant à ces motifs impérieux ;
- déplacements brefs dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnie pendant les horaires de couvre-feu.

Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive.

Quant aux établissements autorisés à ouvrir, ils ne peuvent accueillir de public après 19h00.

(Source https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus )

Campagne de vaccination

A Chaumont, lLe centre de vaccination du centre hospitalier sera délocalisé vers le gymnase Lemouton à partir du 6 avril.

La prise de rendez-vous téléphonique ou sur Doctolib débutera le 31 mars 2021.

Toutes les informations sont réunies sur une page spéciale : Vaccination Chaumont

Ville de Chaumont

D’ores et déjà, nous sommes en mesure de vous indiquer que :

- L’accueil de l’Hôtel de Ville et le C’SAM restent ouverts aux horaires habituels.

- Les services de la Ville de #Chaumont restent également joignables par téléphone au 03.25.30.60.00.

- Vous pouvez continuer à réaliser vos démarches en ligne sur le site internet de la Ville de Chaumont :

- Le service social reste à disposition des plus vulnérables par téléphone au 03.25.03.26.88

- Des attestations papier sont mises à disposition à l’accueil de l’Hôtel de Ville et du C’SAM.

#RestezChezVous
#PrenezSoinDeVousEtDesAutres
#ChaumontTousSolidaires

Port du masque obligatoire

A compter du lundi 6 décembre 2020, entre 06h00 et 21h00, sur les voies publiques et les espaces ouverts au public, et pour une durée de quinze jours, le port du masque est obligatoire pour toute personne de onze ans ou plus :

- A Chaumont :
• 1-9 Avenue du Maréchal Foch
• Avenue du Général de Gaulle
• Boulevard Voltaire
• Parking aérien Voltaire (Skate Parc)
• Place des Arts
• Place de la Résistance
• Place des droits de l’Homme
• Place des droits de l’enfant
• Place de l’Hôtel de Ville
• Place Emile Goguenheim
• Pôle d’échange multimodal de la Gare
• Parking des Silos
• Rue du commandant Hugueny
• Boulevard Barotte
• Boulevard Gambetta à partir du n°22 jusqu’à l’avenue Carnot
• Avenue Carnot du n°1 au n°13
• Rue Eugène Dugrillon du n°1 au n°5
- A Chaumont, dans le périmètre du square Philippe LEBON, du square du Boulingrin, du jardin Agathe ROULOT et de l’aire de jeux de la Rochotte.

Source : Site internet de la Préfecture de la Haute-Marne

Commerces ouverts

Pendant le confinement, les commerces chaumontais s'adaptent pour vous servir.
Click & Collect, vente à emporter, livraison à domicile... de nombreuses solutions existent à Chaumont.
Ville-chaumont.fr a compilé sur une carte l'offre existante.

Carte interactive - cliquez ici

Horaires du service état civil

À compter du 4 janvier 2021, le service État civil sera ouvert aux horaires habituels, à savoir :
- du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00

Cependant, afin de préserver la santé de tous, les rendez-vous ont été maintenus pour la plupart de vos démarches, il est donc recommandé de vous renseigner avant votre visite en contactant le 03 25 30 60 09.
Merci de votre compréhension.

Les silos : à emporter ou à domicile

En raison des nouvelles mesures sanitaires, la Médiathèque les silos - Chaumont adapte ses horaires pour le mois d'avril :
Mardi, jeudi et vendredi : 15h-18h30
Mercredi : 13h30-18h30
Samedi : 9h30-12h et 13h30-18h30

3 services sont à votre disposition :
- Le Hall et ses 4 000 nouveautés, en accès libre, dans le respect du protocole sanitaire
- Les silos à emporter : accès à l'ensemble de la collection et retrait sur RV
- Les silos à domicile : accès à l'ensemble de la collection et livraison à domicile sur RV

Et n'hésitez pas à contacter l'équipe de la médiathèque pour qu'elle puisse vous renseigner au mieux !
de 9h à 11h30 et de 13h30-18h30 du mardi au samedi

Le marché des halles est maintenu

Le marché se déroulera sous les halles, aux horaires habituels, dans le respect des geste barrières et du protocole sanitaire.

#circuitscourts #consommonslocal

L'accès aux cimetières est autorisé

Les cimetières chaumontais restent ouverts aux horaires habituels. Pensez à vous munir de votre masque.

Les déchetteries restent ouvertes

Elles adoptent les horaires de printemps à compter du 1er avril 2021 : voir les horaires sur le site www.sded52.fr

Attestation de déplacement

Lors de chaque déplacement, dérogatoire, professionnel ou scolaire, pensez à vous munir de votre attestation de déplacement.

Les attestations sont disponibles ici (format papier ou en ligne) :

Infos application smartphone Tous Anti Covid

Cette page sera mise à jour régulièrement, au fur et à mesure que les informations gouvernementales liées au confinement seront précisées.