Vous êtes dans : Accueil Actualité Informations Covid-19

Informations Covid-19

Màj 1er octobre - Fin du masque obligatoire pour les écoliers de primaire. Cette page centralise l'ensemble des informations utiles liées à la crise sanitaire et au confinement. Elle détaille notamment les mesures en vigueur à Chaumont.

A partir du 2 décembre 2021

Le port du masque de nouveau obligatoire dans les rues du centre-ville et les lieux densément fréquentés par le public

Par arrêté préfectoral. Tous les détails dans la brève parue le 2 décembre sur ville-chaumont.fr

Pass sanitaire

Depuis le 9 août, le « pass sanitaire » est obligatoire et s’applique pour :

- les activités de restauration commerciale (bars et restaurants, y compris sur les terrasses), à l’exception de la restauration collective ou de vente à emporter de plats préparés, de la restauration professionnelle routière et ferroviaire, du « room service » des restaurants et bars d’hôtels et de la restauration non commerciale, notamment la distribution gratuite de repas ;

- les foires et salons professionnels, et les séminaires professionnels ;

- les services et établissements de santé, sociaux et médico sociaux, pour les personnes accompagnant ou rendant visite aux personnes accueillies dans ces services et établissements ainsi que pour celles qui y sont accueillies pour des soins programmés. Cette mesure, qui s’applique sous réserve des cas d’urgence, n’a pas pour effet de limiter l’accès aux soins ;

- les déplacements de longue distance par transports publics interrégionaux (vols intérieurs, trajets en TGV, Intercités et trains de nuit, cars interrégionaux) ;

- les grands magasins et centres commerciaux de plus de 20 000 m², sur décision du préfet du département, lorsque leurs caractéristiques et la gravité des risques de contamination le justifient, dans des conditions garantissant l’accès des personnes aux biens et services de première nécessité ainsi qu’aux moyens de transport accessibles dans l’enceinte de ces magasins et centres. Attention, depuis le 8 septembre 2021, le « pass sanitaire » n'est plus obligatoire dans les centres commerciaux des départements où le taux d’incidence est inférieur à 200 / 100 000 et en décroissance continue depuis au moins 7 jours.

Depuis le 30 août 2021, le « pass sanitaire » est rendu applicable aux personnes et aux salariés qui interviennent dans ces lieux, établissements, services ou événements.

Depuis le 30 septembre 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire pour les mineurs âgés de 12 ans et deux mois à 17 ans.

Campagne de vaccination

Mise à jour : 23 juillet 2021

Ville de Chaumont

D’ores et déjà, nous sommes en mesure de vous indiquer que :

- L’accueil de l’Hôtel de Ville et le C’SAM restent ouverts aux horaires habituels.

- Les services de la Ville de #Chaumont restent également joignables par téléphone au 03.25.30.60.00.

- Vous pouvez continuer à réaliser vos démarches en ligne sur le site internet de la Ville de Chaumont :

- Le service social reste à disposition des plus vulnérables par téléphone au 03.25.03.26.88

- Des attestations papier sont mises à disposition à l’accueil de l’Hôtel de Ville et du C’SAM.

#RestezChezVous
#PrenezSoinDeVousEtDesAutres
#ChaumontTousSolidaires

Infos application smartphone Tous Anti Covid

Cette page sera mise à jour régulièrement, au fur et à mesure que les informations gouvernementales liées au confinement seront précisées.