Vous êtes dans : Accueil Actualité Informations Covid-19

Informations Covid-19

Cette page centralise l'ensemble des informations utiles liées à la crise sanitaire et au confinement. Elle détaille notamment les mesures en vigueur à Chaumont.
Màj Carte interactive commerces ouverts. Horaires du service état civil. 6 Nov. 2020.

Le Président de la République a annoncé le rétablissement du confinement à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu’au 1er décembre.

Les mesures seront détaillées progressivement par le Gouvernement.

Ville de Chaumont

D’ores et déjà, nous sommes en mesure de vous indiquer que :

- L’accueil de l’Hôtel de Ville et le C’SAM restent ouverts aux horaires habituels.

- Les services de la Ville de #Chaumont restent également joignables par téléphone au 03.25.30.60.00.

- Vous pouvez continuer à réaliser vos démarches en ligne sur le site internet de la Ville de Chaumont :

- Le service social reste à disposition des plus vulnérables par téléphone au 03.25.03.26.88

- Des attestations papier sont mises à disposition à l’accueil de l’Hôtel de Ville et du C’SAM.

#RestezChezVous
#PrenezSoinDeVousEtDesAutres
#ChaumontTousSolidaires

Nouveaux horaires du service état civil

(à compter du 6 novembre 2020)

Afin de continuer à vous accompagner dans vos démarches administratives tout en préservant la santé de chacun, les horaires d'ouverture s'adaptent pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Le service état civil sera donc ouvert comme suit :
lundi : 8h30 à 12h
du mardi au vendredi : 13h30 à 17h
Nous vous rappelons également que vous pouvez réaliser de nombreuses démarches en ligne sur le site www.ville-chaumont.fr. Merci de votre compréhension.

Commerces ouverts

Pendant le confinement, les commerces chaumontais s'adaptent pour vous servir.
Click & Collect, vente à emporter, livraison à domicile... de nombreuses solutions existent à Chaumont.
Ville-chaumont.fr a compilé sur une carte l'offre existante.

Carte interactive - cliquez ici

Les silos : à emporter ou à domicile

Les silos sont fermés mais vous pouvez continuer d’utiliser les services "les silos à emporter" et "les silos à domicile". Vous choisissez vos livres, revues, CD, DVD sur le site internet de la médiathèque http://silos.ville-chaumont.fr/flora/  , vous prenez rendez-vous par mail à silos.emprunts@ville-chaumont.fr  ou par téléphone au 03 25 03 86 86, pour retirer vos documents aux silos ou être livrés à domicile (pour les plus de 70 ans ou dans l’incapacité de se déplacer).
En cas de difficultés pour maîtriser ces applications numériques, pas de souci, un bibliothécaire vous accompagnera dans vos sélections suite à votre appel téléphonique.
Et si vous n’êtes pas encore abonné aux silos, rendez-vous sur le site des silos pour compléter votre inscription.

Port du masque obligatoire, dès 11 ans, sur tout le territoire communal (sur la voie publique et dans les espaces ouverts au public)  - 30/10/2020

" Suite à la dégradation sanitaire sur l'ensemble du département et après consultation des élus locaux, Joseph ZIMET, préfet de la Haute-Marne, a décidé de rendre obligatoire le port du masque, pour toute personne de onze ans ou plus, dans l’ensemble des communes du département (en agglomération et zones habitées), entre 06h00 et 22h00 et pour une durée d’un mois."
Source : page Facebook du Préfet de la Haute-Marne

Le marché des halles est maintenu

Le marché se déroulera sous les halles, aux horaires habituels, dans le respect des geste barrières et du protocole sanitaire.

#circuitscourts #consommonslocal

L'accès aux cimetières est autorisé

Les cimetières chaumontais restent ouverts aux horaires habituels (7h30 - 17h30). Pensez à vous munir de votre masque.

Les déchetteries restent ouvertes

Elles adoptent les horaires d'hiver à compter du 2 novembre 2020.
 www.ville-chaumont.fr/Actualite/Les-dechetteries-restent-ouvertes

Attestation de déplacement

Lors de chaque déplacement, dérogatoire, professionnel ou scolaire, pensez à vous munir de votre attestation de déplacement.

Les attestations sont disponibles ici (format papier ou en ligne) :

Pour mémoire

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et sur attestation uniquement pour :

- Les déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr) et les livraisons à domicile;

- Les consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés et l’achat de médicaments ;

- Les déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d'enfants ;

- Les déplacements des personnes en situation de handicap et leur accompagnant ;

- Les déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;

- Les convocations judiciaires ou administratives et rendez-vous dans un service public ;

- La participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative.

Infos application smartphone Tous Anti Covid

Cette page sera mise à jour régulièrement, au fur et à mesure que les informations gouvernementales liées au confinement seront précisées.