Vous êtes dans : Accueil Actualité Haute-Marne en zone rouge Covid : la Ville a réactivé les appels aux personnes vulnérables

Haute-Marne en zone rouge Covid : la Ville a réactivé les appels aux personnes vulnérables

Suite au classement du département de la Haute-Marne en zone rouge en date du 25 septembre 2020, le service social de la Ville de Chaumont a réactivé les appels aux personnes vulnérables.

 

Des appels sont donc passés régulièrement aux personnes inscrites au dispositif Bell’Âge (dispositif gratuit et destiné à toutes les personnes de 65 ans et plus, domiciliées à Chaumont et Brottes) afin de créer du lien et rompre l’isolement.

Parallèlement, les appels sont réactivés pour les personnes ayant bénéficié de ce service durant le confinement et inscrites sur le registre canicule dans le but d’identifier les personnes en situation de total isolement ne bénéficiant d’aucune intervention à domicile  et isolée sur un plan relationnel. Il est ainsi proposé à ces personnes de bénéficier d’appels réguliers avec réorientation vers les assistantes sociales lorsque des difficultés sont repérées.

Le service social de la Ville de Chaumont opère également une vigilance accrue sur les situations déjà suivies et poursuit son travail partenarial avec la Passerelle pour les publics Sans Domicile Fixe.

 

Si vous aussi, ou l’un de vos proche, voisin, êtes isolé et souhaitez bénéficier de ce service,
merci d’adresser vos demandes au 03.25.03.26.88
ou à l’adresse suivante  :

Partager cette page