Vous êtes dans : Accueil Actualité Handi’Arc, une journée adaptée à tous !

Handi’Arc, une journée adaptée à tous !

Rendez-vous au stade Daniel Louis, le mercredi 8 juin de 14h à 17h, pour partager une journée haute en couleur !

Né à l’initiative de l’Association de Paralysés de France et de la Ville de Chaumont, associées dès l’origine à la 1ère Compagnie d’Arc, à la Flèche bragarde, puis au GEM (Groupe d’Entraide Mutuel), Handi’Arc fête sa 10ème édition.
Actrice des activités culturelles et sportives, organisées pour cette journée dédiée au handicap et à la rencontre des personnes à mobilité réduite et du grand public, chaque personne en situation de handicap participe à la préparation, à l’organisation et à l’animation de ce rendez-vous.

Encadré par des éducateurs, des bénévoles et des champions sportifs de haut niveau, chacun peut alors naviguer du terrain de handbike au tir à l’arc ou à la carabine laser, du basket fauteuil aux ateliers musicaux ou à la Cup Song (chorégraphie de gobelets en musique), de l’escrime aux ateliers d’art plastique et récréatifs, en passant par les expositions et stands historiques.

En dix ans, et notamment grâce à l’investissement de la municipalité dans du matériel adapté comme des fauteuils spécifiques aux activités sportives, les activités proposées pour Handi’Arc, qui réunit désormais près de 700 participants chaque année, ont évolué en offrant d’autres activités adaptées au public en situation de handicap, qu’il soit moteur, visuel, psychique ou mental.

Avec encore des nouveautés cette année, rendez-vous sur toutes les activités gratuites au stade Daniel Louis, le mercredi 8 juin de 14h à 17h, pour partager ensemble une journée haute en couleur !