Vous êtes dans : Accueil Actualité Exposition John Martini à la Chapelle
Exposition John Martini à la Chapelle
Le sculpteur américain John Martini présente ses sculptures en plaques métalliques découpées et assemblées. Ces œuvres sont souvent colorées afin de révéler leur singularité. Il est le créateur d’animaux uniques ainsi que d’hommes et de personnages expressifs. Un univers doté d’un bestiaire où les corps prennent des formes inattendues. Une exposition surprenante à découvrir par tous les publics.

John Martini, né en 1948 à Jacksonville aux Etats-Unis, vit et travaille à Key West , île au sud de la Floride. Il s’inspire des arts d’Amérique latine et ceux des Caraïbes, se passionne pour des artistes européens et américains (Joan Miró, Alberto Giacometti, Paul Klee, David Smith...) ainsi que pour les sculptures étrusques et celles des églises byzantines.
Ses œuvres atypiques trouvent leur place en intérieur et en extérieur comme les jardins et les parcs. Elles font l’objet d’acquisitions et d‘expositions auprès de collectionneurs et de galéristes américains, canadiens et européens.
Sur cette exposition, John Martini déploie un éventail de sculptures composées de plaques métalliques découpées, assemblées et peintes. Il utilise également le bois qui lui permet d’arrondir les formes et les volumes. Enfin les monotypes sur du papier privilégient le graphisme et le relief.
L’ensemble de ses créations représentent des hommes, des animaux et des objets qui se côtoient en prenant des formes inattendues et expressives. Le rôle des couleurs et des matières est d’accentuer le sentiment, le caractère et la situation de personnages hétéroclites. Chacun d’entre eux raconte une histoire et fait le lien avec l’existence de John Martini.
Exposition John Martini
jusqu'au 20 novembre
Chapelle des Jésuites
Ouverture tous les joursÂ
sauf le mardi de 14h30 Ã 18h30
le samedi de 10h à 12h15 et de 14h à 18h30