Vous êtes dans : Accueil Actualité Escalade : 15 jours de rencontres au sommet
Escalade : 15 jours de rencontres au sommet
Une quinzaine qui commence avec l'ultime étape de la Coupe de France de bloc seniors, samedi 19 janvier 2020, sur le mur du collège Saint-Saëns. Entrée libre.
A l'occasion des Jeux Olympiques de Tokyo de 2020, où l'escalade sera pour la 1ère fois au programme, le club chaumontais " Génération roc " lance sa "Quinzaine olympique d'Escalade" du 13 au 29 janvier prochains, au gymnase du collège Saint Saëns. Un projet ambitieux, séquencé en 3 temps.
Tout d'abord, le club chaumontais, sollicité par la Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade (FFME), recevra la dernière étape de la coupe de France de Bloc seniors, le samedi 19 janvier 2020. Une compétition de niveau national, jamais organisée dans notre région, où les Chaumontais - notamment Flavy Cohaut, marraine de l'évènement, Fanny Gibert et Rémi Bourson, chef ouvreur qui prépare les parcours et dirige la préparation technique -  évolueront aux côtés de quelques-uns des meilleurs grimpeurs mondiaux sur le fronton de blocs installé en 2017.Â
La Ville de Chaumont avait apporté, en 2017,  une aide financière de 22 400 euros pour la réalisation de la nouvelle "structure bloc" du club Génération roc (coût total de l'équipement 96 400 euros).

Ensuite, plus d'une centaine de participants se retrouveront pour les championnats régionaux de bloc, régulièrement organisés à Chaumont, les 25 et 26 janvier.
Pour finir, le Championnat scolaire UNSS, réunissant 60 participants du département, viendra conclure cette quinzaine olympique, le mercredi 29 janvier.
Réunis autour de ce projet, collégiens des sections sportives de Camille Saint-Saëns et de Charles de Gaulle, lycéens des Arts Appliqués de Charles de Gaulle, bénévoles et ouvreurs du club mais aussi partenaires locaux, espèrent attirer un large public lors de cet évènement gratuit et ouvert à tous.
À suivre sur Facebook www.facebook.com/Coupedefranceblocschaumont2020
