Vous êtes dans : Accueil Actualité Elections départementales et régionales : 20 et 27 juin 2021

Elections départementales et régionales : 20 et 27 juin 2021

Inscriptions sur la liste électorale jusqu'au 14 mai, nouveaux lieux de vote et appel aux assesseurs bénévoles. + d'infos

Les élections départementales et régionales se dérouleront les 20 et 27 juin 2021. Elles permettront d’élire les 34 conseillers départementaux et 169 conseillers régionaux qui siègent respectivement au conseil départemental de la Haute-Marne et au conseil régional du Grand Est.

Inscriptions  :
La date limite d’inscription sur la liste électorale est fixée au 14 mai minuit sur internet (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396 ) et par voie postale (le cachet de la Poste faisant foi).

Un permanence sera assurée le vendredi 14 mai de 10 heures à 12 heures au service élections, 2 rue Georges Clémenceau.
Documents à fournir  :
-justificatif de domicile de moins de trois mois
-pièce d’identité
-formulaire d’inscription

Renseignements au 03 25 30 60 11 - Ville de Chaumont Service élections

Changement de lieux de vote :
15 029 électeurs sont inscrits sur la commune de Chaumont, répartis en 21 bureaux. Deux lieux de vote vont changer pour ces élections. Les personnes qui votent habituellement au C'sam (bureau2) iront voter à la médiathèque les silos. Ceux qui votent à l'espace Bouchardon (bureaux 5 et 6) iront voter à l'école Voltaire-Moulin.

Appel aux assesseurs bénévoles
La concomitance de ces deux élections implique le doublement des bureaux de vote. Cela oblige également de doubler le nombre d’assesseurs  ! De 340 à 380 assesseurs sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du scrutin. Si vous souhaitez être acteur de la vie citoyenne de la cité, vous pouvez vous inscrire en tant qu'assesseur auprès du service des élections, tél. 03 25 30 60 11 ou par mail elections@ville-chaumont.fr.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8 heures à 18 heures.
Une pièce d’identité est obligatoire pour voter.
Les personnes atteignant l’âge de 18 ans sont inscrites d’office par l’Insee.
Vous pouvez vérifier votre situation électorale