Vous êtes dans : Accueil Actualité Elections départementales 22 et 29 mars, nouveau découpage et liste des candidats

Depuis la loi de 2013, le territoire chaumontais s’étend sur 3 cantons : Chaumont 1, Chaumont 2 et Chaumont 3.

La prise en compte de la nouvelle cartographie et l'équilibre du nombre d'électeurs inscrits par bureau de vote ont modifié la répartition de ces derniers sur le territoire communal.
Certains bureaux ont donc été supprimés à l'école Herriot, à l'espace Bouchardon, à l'école Picasso et à l'école Robert Pillon.
Cinq nouveaux bureaux ont été créés à la salle des fêtes et à l'école Jacques Prévert, deux nouveaux lieux qui permettent de limiter les déplacements de nombreux électeurs.
Au final, le nombre de bureaux reste le même ; 20 bureaux répartis sur trois cantons.

Ce qu’il faut retenir :
De nouvelles cartes électorales seront adressées par courrier à tous les électeurs au début du mois de mars 2015, précisant le bureau de vote dans lequel ils devront se rendre. Il conviendra de vérifier à la réception du document si votre bureau de vote a changé ou non.

Canton Chaumont 1
Bureau de vote n°1 : Hôtel de ville, place de la concorde
Bureau de vote n°2 : Maison des loisirs (ancienne école Michelet), 10 rue Félix Bablon
Bureaux de vote N°3 et  4 : Ecole primaire Edouard Herriot, 14 avenue du 109ème RI
Bureaux de vote N° 5 et 6 : Espace Bouchardon, 87 rue victoire de la marne
Listes des candidats :   Elections departementales Chaumont 1 (pdf - 35,94 ko)

Canton Chaumont 2
Bureaux de vote N° 7 et 8 : Salle des fêtes, rue de Lorraine
Bureau de vote n° 9 : Ecole maternelle Pablo Picasso, rue des marronniers
Bureaux de vote N°10, 11 et 12 : Ecole Jules Ferry, 33 rue du Val Barizien
Listes des candidats :   Elections departementales Chaumont 2 (pdf - 38,91 ko)

Canton Chaumont 3
Bureaux de vote N° 13 et 14 : Ecole primaire Lafayette, 2 rue de Chamarandes
Bureaux de vote N° 15, 16 et 17 : Ecole maternelle Jacques Prévert, rue Ampère
Bureaux de vote N° 18 et 19 : Ecole primaire Robert Pillon, rue faraday
Bureau de vote n° 20 : Mairie annexe de Brottes
Listes des candidats :   Elections departementales Chaumont 3 (pdf - 37,25 ko)

Notez le : Les bureaux de vote sont ouverts de 8h à 18h.