Vous êtes dans : Accueil Actualité Don du sang : il est urgent de se mobiliser

Don du sang : il est urgent de se mobiliser

Les réserves de sang sont trop basses.
C'est le moment de " Prendre le relais " !

À l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, célébrée le 14 juin, l’Établissement français du sang lance à nouveau l’opération «#Prenez le relais, 1 mois pour TOUS donner ». 

Tous les citoyens sont invités à se faire les ambassadeurs du don de sang du 9 juin au 9 juillet en donnant leur sang et en encourageant leur entourage à donner à leur tour. Au moins 300 000 donneurs sont attendus sur cette période pour faire remonter le niveau des réserves de sang, qui sont particulièrement basses en ce début du mois de juin.
Pendant un mois, donneurs anonymes, personnalités et porte-paroles se relaieront en collecte, sur le terrain mais aussi sur les réseaux sociaux et dans les médias, pour inviter leurs familles, leurs amis, ou encore leurs collègues à « prendre le relais » en donnant leur sang et en se mobilisant à leur tour. Pour ce challenge, chaque maillon de la chaîne compte ! L’objectif : former une grande chaîne de solidarité collective qui se formera ainsi grâce à ce passage de témoin pour aider les patients qui ont besoin de transfusions sanguines.

 

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée : 7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges.
Prenez 1 heure pour sauver 3 vies !

 

Rendez-vous en collectes et dans les maisons du don !
Les donneurs sont invités à prendre rendez-vous sur la plateforme mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

Collecte lundi 14 juin, à la Maison du don de Chaumont.
35 avenue des Etats-Unis, de 8h30 à 12h30
suivi d'une collation gourmande

 

 

Géolocalisation

Latitude : 48.121207299999966 Longitude : 5.141607181228642 Adresse : 35 avenue des Etats-Unis, 52000 chaumont

Partager cette page