Vous êtes dans : Accueil Actualité Desserte ferroviaire ligne 4, les élus interpellent l'état.

Desserte ferroviaire ligne 4, les élus interpellent l'état.

Après en avoir délibéré lors du Conseil municipal du 4 novembre, les élus de la Ville de Chaumont, à l’unanimité, demandent à l’État :

- De rétablir immédiatement les deux allers et retours supprimés durant l’été ;

- De réaliser les investissements nécessaires à l’horizon 2015/2016 pour dis-poser de trains neufs et ainsi assurer l’ensemble des liaisons dans de bonnes conditions pour les usagers ;

- De conforter le dynamisme sur cette ligne, vitale pour le développement de tout un bassin autour de la ville de Chaumont, en inscrivant dans la prochaine loi de finances les crédits nécessaires au lancement des travaux d’électrification ;

- De soutenir davantage le projet de modernisation de la gare de Chaumont ;

- De soutenir le projet de tracé de VFCEA (Voie Ferrée Centre Europe Atlantique) passant par Chalindrey, Vesoul et Belfort. Cette réalisation permettrait ainsi de franchir une étape indispensable pour permettre l’électrification complète de la ligne 4 et conforter son avenir.