Vous êtes dans : Accueil Actualité Des Déplacements plus sûrs pour les cyclistes

Des Déplacements plus sûrs pour les cyclistes

Pendant l'été, la Ville a profité du renouvellement de la couche de roulement de l'avenue de la République par le Conseil départemental pour créer des bandes cyclables le long des voies de circulation.

 

Ce nouvel aménagement permet une circulation apaisée en réduisant la vitesse des véhicules et des déplacements plus sûrs pour les cyclistes sur un des axes les plus fréquentés de la ville avec près de 12000 véhicules par jour. Ces 1800 mètres de nouvelles voies sécurisées représentent un maillon essentiel du schéma directeur cyclable développé par la municipalité.
La dernière action en date est la mise en place de panonceaux pour autoriser les manœuvres de tourne-à-droite et tout droit des cyclistes au niveau de certains carrefours à feux tricolores. Cette nouvelle signalisation réglementaire émane de l'arrêté de janvier 2012 modifiant le code la route.
Cette signalisation a pour but de facilité la circulation des cyclistes pour le franchissement des carrefours à feux au rouge ou à l'orange pour se diriger dans la direction indiquée sur le panonceau.
Dans tous les cas les cyclistes doivent céder le passage aux piétons ainsi qu'aux véhicules circulant sur les voies abordées.

Partager cette page