Vous êtes dans : Accueil Actualité Création d’un giratoire au « carrefour de la Croix Coquillon »

Création d’un giratoire au « carrefour de la Croix Coquillon »

Depuis juin, le Conseil départemental de la Haute-Marne aménage le « carrefour de la Croix Coquillon ». Découvrez les étapes de ces travaux.

Dans le cadre de ses travaux routiers 2021, le Conseil départemental de la Haute-Marne aménage depuis juin le « carrefour de la Croix Coquillon » situé à Chaumont au croisement des routes départementales 619, 65 A et de la rue des Tanneries. Le carrefour actuel va être remplacé par un carrefour de type giratoire.

Cet aménagement s’élève à 1,1M€ et est financé par le Département avec le concours financier du GIP Haute-Marne.

Les caractéristiques du giratoire sont les suivantes :

-       20 mètres de rayon intérieur

-       Chaussée annulaire de 7 mètres de large

-       Ilot central de 13 mètres de rayon dont 2,5 mètres franchissables pour les transports exceptionnels

Ces travaux sont composés de cinq phases :

Phase 0 qui a débuté le 7 juin 2021 et s’est achevée au bout de 2 semaines (travaux sous maîtrise d’ouvrage de l’Agglomération de Chaumont) consistait à la réalisation de travaux du réseau d’eaux usées le long de la rue des Tanneries dans l’emprise de la future chaussée provisoire prévue pour la desserte de la station d’épuration.

Phase 1 qui a débuté le 28 juin consistait en la création des voiries provisoires. Phase qui s’est terminée le 6 juillet.

Phase 2, du 7 juillet au 13 août : travaux d’aménagement du giratoire hors circulation (zones en orange sur le plan ci-dessous) et fin de la réalisation du réseau d’eaux usées.

Durant cette phase, toute la circulation de la RD619 est basculée sur la chaussée provisoire. Les usagers de la RD 64A, sauf les riverains, devront emprunter la déviation qui sera mise en place par le RD 65, la RN 67 et la RD 200.

Phase 3-1, du 16 au 20 août : travaux de raccordement du giratoire aux 2 branches de la RD 619 (zones en orange sur le plan ci-dessous).

Pendant cette phase, la circulation sera interdite sur la RD 619 et déviée par la RD 200 et la RN 67.

Les usagers de la RD 65A, sauf riverains, devront emprunter la déviation qui sera mise en place par la RD 65 et la RN 67.

Phase 3-2, à compter du 23 août : travaux au niveau des accotements de la RD 619 et de la rue des Tanneries (démolition des chaussées provisoires, fossés, pose de panneaux, etc.). (zones en orange sur le plan ci-dessous).

La durée de cette phase sera de 2 semaines. Sa fin est prévue le 3 septembre 2021.

La circulation de la RD 619 et de la rue des Tanneries empruntera le nouveau giratoire. Des alternats seront mis en place au niveau des zones de travaux.

Les usagers, sauf les riverains, devront emprunter la déviation qui sera mise en place par le RD 65 et la RN 67.

Phase 4-1, à compter du 6 septembre 2021 : travaux de raccordement du giratoire à la RD 65A (zones en orange sur la carte ci-dessous). La durée de cette phase sera de deux semaines et devrait prendre fin le 17 septembre 2021.

Phase 4-2 à compter du 20 septembre 2021 : travaux au niveau des accotements (fossés, pose de panneaux, etc.) zones orange sur le plan ci-dessous. La durée de cette phase sera d’une semaine et devrait se terminer le 24 septembre 2021.