Vous êtes dans : Accueil Actualité Concours des maisons fleuries 2019

Concours des maisons fleuries 2019

Chaque année, le concours des maisons fleuries de la Ville de Chaumont récompense les efforts des propriétaires et professionnels qui fleurissent leurs lieux de vie ou de travail en participant à l'embellissement des rues et quartiers de la ville.

Jusqu’au 7 juin 2019, chacun peut ainsi s’inscrire auprès de la Mairie (Hôtel de Ville et C’SAM), ou des partenaires (Art Floral et Chaumont Habitat) pour participer au concours :

Peuvent s'inscrire :
- Les propriétaires ou locataires d’une maison d’habitation avec ou sans jardin
- Les propriétaires ou locataires d’un appartement dans un ensemble collectif
- Les commerçants, hôteliers ou établissements industriels
- Tous les bâtiments publics ou d’utilité publique fleuris

Les 8 catégories d’inscription sont :

- Catégorie 1 : Maison avec jardin visible de la rue.
- Catégorie 2 : Maison avec décor floral installé sur la voie publique.
- Catégorie 3 : Maison avec terrasse ou cour sans jardin visible de la rue.
- Catégorie 4 : Fenêtres ou murs.
- Catégorie 5 : Balcons fleuris
- Catégorie 6 : Commerce ou immeuble collectif.
- Catégorie 7 : Hôtel, restaurant ou café sans jardin (seul le fleurissement des façades et abords très visible de la voie publique sera pris en compte).
- Catégorie 8 : Divers.

L’évaluation du fleurissement sera réalisée par le jury communal le mercredi 19 juin 2019 selon les critères suivants :
- Le cadre de vie général : entretien des abords, mise en valeur de leur bâti, qualité des contenants et supports (vasques et jardinières). Intégration dans le site et originalité de l’ensemble.
- Le fleurissement : diversité des végétaux, couleurs, harmonie, qualité de l’entretien et choix des plantes (peu consommatrice en eau) et persistantes.

Attention : Toute fleur en plastique entraînera une note éliminatoire.