Vous êtes dans : Accueil Actualité Commerces : la Ville de Chaumont renouvelle son soutien à l’UCIA.

Commerces : la Ville de Chaumont renouvelle son soutien à l’UCIA.

Des actions sont prévues pour accompagner et soutenir la réouverture des commerces de proximité, bars et restaurants le 19 mai prochain

La Ville de Chaumont renouvelle son soutien à l’UCIA. En effet, la Ville considère que les actions commerciales menées par l’association, depuis ces nombreuses années favorisent la redynamisation du centre-ville et s’inscrivent parfaitement dans les orientations du dispositif «  Action Cœur de Ville  ».

La convention, signée le 6 mai 2021 à l'hôtel de ville, a une durée d’un an. A l’issue, un bilan qualitatif et quantitatif du programme d’action sera effectué conjointement par l’association et la Ville de Chaumont

La Ville de Chaumont contribue au financement et au fonctionnement de l’association, à ses actions et animations commerciales de l’année 2021 pour un montant maximum de 54 000€.

Cette subvention est destinée à accompagner les actions de l’association de la manière suivante  :
- 22 000€ pour assurer son fonctionnement et mettre en place des actions de soutien au commerce sous la forme d’animations trimestrielles.
- 32 000€ pour le commerce sédentaire à travers la reconduction de l’opération «  Bons d’achat bonifiés  », et ceci dès la réouverture des commerces.
Si les contraintes sanitaires ne permettaient pas de réaliser certaines animations, les dépenses prévisionnelles seront réaffectées à l’opération « Bons d’achat bonifiés ».

Enfin, 10 000€ sont versés pour contribuer au financement du poste d’animatrice de l’association.

Soit, une subvention totale de 64 000€.

Des actions pour accompagner et soutenir la réouverture des commerces le 19 mai

A l’occasion de la réouverture des commerces et des terrasses, mercredi 19 mai, la Ville de Chaumont et l’UCIA ont décidé de mettre en place plusieurs actions favorisant le retour des consommateurs dans leurs commerces de proximité, bars et restaurants :

- « Un ticket pour une terrasse » est une action visant à inciter les personnes à consommer entre midi et 14h et à se rendre, grâce à un bon d’achat dans un bar ou restaurant de la Ville.

- la reconduction de l’opération « Bons d’achat bonifiés ». A compter du 19 mai, les consommateurs pourront de nouveau prétendre à un bon d’achat bonifié de 20% par la Ville de Chaumont, à dépenser dans les commerces chaumontais de leur choix (pas forcément adhérent à l’UCIA).

- du 22 mai au 30 juin 2021, les enfants de moins de 12 ans partiront à « la recherche des cartes de cœur » ! En effet, dans le cadre de l’animation sur le thème «  Alice au pays des merveilles  » et dans la continuité de la course aux horloges qui a déjà rencontré un grand succès, la Ville de Chaumont, l’UCIA et l’association Chaumont en fête ont mis en place une chasse au trésor dans les commerces chaumontais.

Les modalités d'organisation des différentes actions seront détaillées très prochainement sur ville-chaumont.fr et la page Facebook de la Ville de Chaumont.