Vous êtes dans : Accueil Actualité Comique ou féerique, Noël sera festif !

Comique ou féerique, Noël sera festif !

-- Nouveaux horaires -- Deux déambulations sont au programme des festivités de fin d'année le 22 et 23 décembre. Pour les grands et les petits à partir de 18h dans les rues du centre-ville.

Déambulation "Les Gnomikys"
jeudi 22 décembre de 18h à 19h30 au centre-ville
départ place des Arts

Le roi et la reine de la Gnomiky, un tout petit pays situé près de la Laponie, viennent accompagnés de leurs sujets : des musiciens, des géants magiques.... Ils sont en voyage officiel afin de prôner leur culture et leur folklore. Une création poilante !
Fanfare de musiciens, d’échassiers et de danseuses.

Déambulation "Gueule d'Ours"
vendredi 23 décembre de 18h à 19h30 au centre-ville
départ place des Arts

C'est un merveilleux voyage dans le temps. Une harde d'ours s'avance, accompagnée d'extravagantes danseuses, guidés par un séduisant maître de cérémonie sur échasses. Une caravane de l'étrange s'invite comme au début du siècle sur nos places publiques, où se côtoient crieurs de rue, colporteurs, vendeurs d'élixir, saltimbanques et montreurs d'ours pour nous offrir une délicate danse.
Géants fascinants, ils nous apportent rêve et étonnement. Un ballet gracieux, une rencontre unique et improbable.
Fresque de rue lumineuse en mouvement - scénettes chorégraphiques fixes données par des danseuses, des échassiers acrobates et de manipulateurs de marionnettes articulées géantes gonflées et lumineuses.