Vous êtes dans : Accueil Actualité Cet été, la Chapelle des Jésuites accueille Pascal Dombis
Cet été, la Chapelle des Jésuites accueille Pascal Dombis
L'exposition « Futurs antérieurs » invite à une réflexion autour du temps et du numérique. Des visites commentées sont organisées tout l'été dans le respect des règles sanitaires.
Pascal Dombis, artiste plasticien, explore les domaines du langage, du contrôle et de l’irrationalité. Il crée des œuvres et des environnements marqués par l’excès, la répétition et l’imprévisibilité des processus technologiques. La pratique du hasard est fondamentale dans son travail, hasard qui, théoriquement, n’intervient pas dans l’univers numérique.
Avec l’exposition « Futurs antérieurs », l’artiste cherche à questionner la transformation de notre propre perception temporelle.
Une exposition initialement prévue en mars, mais dont le message résonne bien plus en nous, après cette période de confinement, pendant laquelle les ordinateurs et les smartphones ont, bon gré mal gré, envahi notre espace-temps.Â

Pascal Dombis « Futurs antérieurs »
jusqu'au 27 septembre à la Chapelle des Jésuites
Rue Victoire de la Marne
tél. 03 25 30 44 91
Horaires
Ouvert tous les jours de 14h à 18h30 et également de 10h à 12h30 le mercredi et samedi. Fermeture le mardi.
Protocole sanitaire mis en place afin de vous accueillir en toute sécurité (port du masque obligatoire)

Visites commentées
Durant tout l'été, des visites commentées de l'exposition « Futurs antérieurs » de Pascal Dombis sont organisées. Réservez la vôtre dés maintenant !
- 15h
- 16h
- 17h
Réservations au 03 25 02 44 91 ou Ã
visiteslachapelle(arobase)saisonsculturelleschaumont(point)fr