Vous êtes dans : Accueil Actualité Budget participatif : lancez vous !

Budget participatif : lancez vous !

Devenez membre du comité de suivi du budget participatif.

BUDGET PARTICIPATIF #1

À l’occasion de la première édition du Budget Participatif, la Ville de Chaumont lance un appel à candidatures pour constituer le comité de suivi.

10 habitants seront tirés au sort parmi les candidats afin d’intégrer ce comité de suivi dont la fonction sera de :

- garantir le bon déroulement du budget participatif et le respect de la charte
- intervenir en cas de contestation (recevabilité, vote, résultats, etc.) pour expliquer les choix et décisions prises, notamment en cas de rejet d’un projet
- suivre et veiller à la réalisation des projets lauréat
- modifier et amender le règlement du budget participatif (règles d’utilisation de l’enveloppe, critères de recevabilité, etc.) à chaque édition.
Engagés pour deux ans, renouvelable une fois, les membres du comité de suivi se réunissent au maximum une fois par mois. Afin de garantir sa transparence, le groupe pourra accéder à toutes les informations relatives au budget participatif (grille de recevabilité des idées, bulletins de vote, etc.).

Pour être candidat, vous devez habiter Chaumont ou Brottes et être âgé de 14 ans ou plus,
adressez votre candidature à : jeparticipe@ville-chaumont.fr jusqu’au 31 mai.
Renseignements : tél. 03 25 30 60 22