Vous êtes dans : Accueil Actualité Au coeur du patrimoine forestier haut-marnais

Au coeur du patrimoine forestier haut-marnais

Du 8 février au 3 mai, les silos proposent une riche programmation intitulée "Au coeur du patrimoine forestier haut-marnais". Vous pourrez, ainsi, découvrir le bois et la forêt sous différents angles à travers plusieurs expositions. 

Programme détaillé cliquez-ici 
Le bois de nos régions et le bois de nos forêts
De la richesse des forêts en France et leur importance pour l'équilibre de notre planète à l'exploitation forestière et les usages multiples du bois, trois expositions sous formes de panneaux conçus par la Galerie européenne de la forêt et du bois, de photographies de Thierry Chassepoux, et de constructions réalisées par la filière bois du lycée Charles de Gaulle de Chaumont, nous amènent en section audiovisuel à la découverte de notre patrimoine forestier. En section jeunesse, découvrez l’intimité des animaux qui peuplent ou peuplaient nos forêts à travers les photographies du Parc Animalier de Sainte-Croix situé à Rhodes en Moselle (Lorraine).
 
- Nature et environnement : la forêt, à travers les affiches contemporaines
Une dizaine d’affiches conçues lors du concours international du 3ème Festival d’affiches mettent l’accent sur l’aspect environnemental et plus particulièrement sur la protection de la forêt.
 
- Parfum de truffes
Symbole du luxe et du raffinement, la truffe assaisonne souvent les plats élaborés. Profitez de cette exposition pour partir à la chasse au célèbre champignon et découvrez les différentes espèces, les modes de plantation, le cavage mais aussi l'art de la cuisiner...
 
De nombreuses animations également ouvertes à tous constitueront les moments forts de cette programmation : ateliers, lecture à voix haute, café-philo, ciné-débats...

 

Rendez-vous samedi 8 février à 15h, en section adultes (2ème étage) pour la présentation du cycle "Patrimoine naturel de Haute-Marne : au coeur du patrimoine forestier ". Elle sera suivie de le projection d'un documentaire.

Partager cette page