Vous êtes dans : Accueil Actualité Aménagement du square Philippe Lebon

Aménagement du square Philippe Lebon

Une aire de jeux imaginée par et pour les enfants. Leurs travaux d’expression graphique sont exposés jusqu'au 5 février aux silos.

Dans le cadre du projet de rénovation du cœur de ville de Chaumont, les enfants de grande section de maternelle du centre-ville ont participé, en juin 2019, à des ateliers de sensibilisation et de dessin. L'objectif était d’associer les enfants, parents et enseignants au projet de création de l’aire de jeux du square Philippe Lebon, en les concertant sur le choix des aménagements, mais aussi en intégrant les dessins des enfants au design de l’aire, dans les panneaux ludiques, les revêtements ou les sols souples.

Exposition Imagin’aire
A découvrir jusqu’au 5 février 2020 aux silos, en section jeunesse.

Les enfants exposent aux silos leurs travaux d’expression graphique réalisés, à la fin de l’année scolaire 2018-2019, dans le cadre de la création d’une nouvelle aire de jeux XXL au square Philippe Lebon. C’est la thématique de l’époque médiévale - Vieux Chaumont, donjon et tourelles - qui a servi de fil rouge aux élèves de grande section des écoles Jean Macé, Oudinot et Voltaire-Moulin.

Le vernissage de l'exposition a permis aux enfants et aux parents de découvrir les futurs modules de cette aire de jeux XXL, installée dans les prochaines semaines au square Philippe Lebon.