Vous êtes dans : Accueil Actualité Accueil des enfants des personnels soignants et prioritaires

Accueil des enfants des personnels soignants et prioritaires

Mise à jour : 10 avril, 20h50. Dispositif maintenu par la collectivité pendant les vacances de Pâques

Dans le cadre des prérogatives initiées par le gouvernement, la Ville de Chaumont a mis en place un service d’accueil des enfants des personnels de santé, des établissements médico-sociaux, des gendarmes, policiers et pompiers sur deux sites distincts.

Pendant la période des vacances scolaires, du 11 au 25 avril 2020,

la collectivité a décidé de jouer pleinement son rôle d’assistance pendant cette période particulière en maintenant le dispositif en faveur des enfants des usagers prioritaires.

Aussi, nos éducateurs demeureront mobilisés 7 jours/7, de 6h30 à 20h30, jours fériés y compris, pour garantir ce service d’accueil pendant les congés de Pâques.

A ce jour, 21 enfants de 15 familles ont bénéficié de ce mode de garde. Si vous estimez remplir les conditions pour profiter de ce dispositif, il convient d’inscrire vos enfants âgés de 0 à 3 ans au 03.25.03.24.84 et au 03.25.30.60.00 pour ceux qui sont scolarisés.

Hors vacances

-> Un site dédié à l’accueil des 0-3 ans à la crèche du Cavalier, 22 bis rue Robespierre
- Du lundi au vendredi de 6h30 à 20h30
- Repas sur place sur réservation
- Accueil gratuit
- Inscriptions et renseignements au 03 25 03 24 84

en lien avec l'Education nationale
-> un second pour les enfants scolarisés (en classes de maternelles et élémentaires)
dans les locaux de l’école maternelle Voltaire-Moulin
- Les enfants peuvent donc être accueillis du lundi au vendredi de 6h30 à 20h30
- Accès rue du Docteur Michel
- Prise en charge par les animateurs et atsem de la collectivité
- Présence d’un enseignant du 1er degré
- Nécessaire de sieste à apporter (couverture et oreiller) pour les plus petits
- Pour le repas de midi, prévoir un panier-repas
- Accueil gratuit
- Inscriptions et renseignements au 03 25 30 60 00

Un justificatif sera demandé aux parents afin de s’assurer qu’ils exercent une profession de santé.

Si toutefois, une évolution de la fréquentation venait à être observée, la Ville de Chaumont adaptera le dispositif en conséquence pour répondre aux besoins des parents.