Vous êtes dans : Accueil Actualité A La Maladière, le réaménagement de la rue du Prieuré débute le 15 juillet pour une période de deux mois.

Les travaux, réalisés conjointement avec le Conseil départemental, prévoient entre le giratoire de La Maladière et le carrefour de la route de Treix :

- le rétrécissement de la largeur de la chaussée,
- des aménagements visant à améliorer le sécurité (écluse routière, plateau traversant),
- le renouvellement de la couche de roulement.

Ces travaux sont réalisés en grande partie pendant le période estivale afin de limiter la gêne aux usagers.

Durant la période de travaux :
- la rue du Prieuré est fermée sauf riverains,
- les accès aux propriétés seront maintenus (sauf ponctuellement après information préalable),
- la collecte des ordures ménagères sera assurée,
- l’accès des services de secours sera facilité,
- une déviation est mise en place par la D674 (côté de Saint Aignan).

L'info en plus

L'occasion pour la Ville de Chaumont et son prestataire, selon les préconisations de l'Office National des Forêts (ONF), d'abattre 7 arbres au vu de leur état sanitaire (atteints de chalarose, maladie causée par un champignon microscopique) et le risque de chute qu'ils représentent. D'ailleurs, les riverains ont alerté la Ville de Chaumont sur ces risques.

La gestion des arbres en bord de route est actuellement en réflexion, en lien avec le Conseil Départemental de la Haute-Marne avec pour objectif l'amélioration de la végétalisation dans l'espace urbain.