Vous êtes dans : Accueil Actualité 2021, les aînés ont rendez-vous au ciné !

2021, les aînés ont rendez-vous au ciné !

Le traditionnel Gala des aînés ne pourra pas se tenir en janvier. Pour autant, les aînés chaumontais et brottais ne seront pas oubliés. Ils recevront prochainement une place de cinéma valable jusqu'au 31 décembre 2021.

Le Gala annuel des Aînés est une manifestation très attendue par de nombreux Chaumontais et Brottais. Ce moment de rencontre et de divertissement réunit, chaque année, 1000 à 1200 personnes pour un spectacle et une pause gourmande autour d’une galette des Rois. L’organisation de cette manifestation est confiée à l’Office municipal des Aînés qui perçoit une subvention pour sa mise en œuvre.

Malheureusement, en raison de la crise sanitaire et des nécessaires mesures de précaution, l’édition 2021 ne pourra pas se dérouler selon le format habituel. L'annulation de ce traditionnel rendez-vous récréatif de la mi-janvier attriste bien évidemment l’équipe municipale, l'Office municipal des Aînés et, on l'imagine, les aînés chaumontais et brottais.

Les élus de la Ville de Chaumont ont imaginé avec la Direction du développement social une alternative pour que les aînés puissent bénéficier néanmoins d'un moment divertissant, en profitant d'une ambiance à nulle autre pareille ; et finalement rompre l'isolement dont beaucoup souffrent plus encore depuis le confinement.

Malgré l'annulation du Gala, les aînés ne seront pas oubliés ! Ils pourront profiter d'un bon moment au cinéma, dès que les conditions sanitaires seront réunies bien sûr. Un budget conséquent de 22000 euros est consacré à cette opération.

Chaque sénior chaumontais et brottais de plus de 65 ans, inscrit sur les listes électorales, recevra, avec la carte de voeux de Madame le Maire, un bon pour une place de cinéma valable au cinéma A l’affiche pendant toute l’année 2021, utilisable dès que les mesures sanitaires le permettront (hors séances particulières et spectacles). Ce bon sera échangeable à l'accueil du cinéma sur présentation d'une pièce d'identité.

La mise sous pli des 3600 cartes de vœux est assurée par les membres de l’Office des Aînés. Environ 4900 personnes seront concernées par cette action.

Le budget affecté à cette opération est d’environ 22 000 euros, en espérant que toutes les places de cinéma seront utilisées et que le plus grand nombre pourra profiter d’un bon moment devant le film de son choix.

photo d'archives