Vous êtes dans : Accueil Actualité 1er mars 2021 : Diagnostic du réseau d’assainissement en centre-ville

1er mars 2021 : Diagnostic du réseau d’assainissement en centre-ville

Pour l’occasion, la rue Victoire de la Marne sera interdite à la circulation et au stationnement le lundi 1er mars 2021 de 13h à 18h.

Du 1er au 2 mars 2021, profitant des vacances de février, la société GEOSCAN, mandatée par la Ville de Chaumont, va procéder aux diagnostics de l’état structurel des dalots (réseau d’assainissement) du centre-ville de Chaumont.

L’opréation est suivie par le Service Eau, Assainissement et Réseaux de la Ville de Chaumont.

L’intervention de GEOSCAN se décompose de la manière suivante  :
- Relevé visuel (visite, par les techniciens, des ouvrages le permettant complété par un passage d’un robot-caméra en cas d’impossibilité d’accès par les techniciens)  ;
- Marquage / piquetage des réseaux existants  ;
- Auscultation non destructive au radar  ;
- Réalisation de carottages  ;
- Rédaction du diagnostic et des préconisation de travaux, le cas échéant.

Pour permettre aux techniciens d’intervenir en toute sécurité, un arrêté de circulation a été pris.
Pour des raisons de sécurité, les interventions sont conditionnées aux aléas climatiques.

Les inspections sont programmées :

- lundi 1er mars 2021 (de 13h à 18h) pour la rue Victoire de la Marne (entre la rue du Dr Michel et l’Hôtel de Ville)

- lundi 1er au mardi 2 mars 2021 pour les rues des Tanneries, Pasteur et Victor Mariotte.
(stationnement interdit au droit des interventions au fur et à mesure de l'avancement des travaux)

La rue Victoire de la Marne sera interdite à la circulation et au stationnement
le lundi 1er mars 2021 de 13h00 à 18h00.

Dalot d’assainissement : réseau d’assainissement maçonné (illustration : rue Clemenceau)