Vous êtes dans : Accueil Actualité 16 / 25 ans

16 / 25 ans

Un guide pratique pour mieux connaître vos droits

Le «guide d’accès aux droits des 16-25 ans» est avant tout un recueil d’informations utiles, structuré autour de cinq rubriques principales : santé, enseignement et orientation, formation et emploi, accès au droit, action sociale.

Les jeunes chaumontais et haut-marnais y trouveront une présentation succincte et les coordonnées des différentes structures et des partenaires qui pourront les renseigner sur leurs droits, les orienter vers le bon interlocuteur et simplifier ainsi leurs démarches juridiques ou administratives.
Plus largement, le guide peut aussi être utile à tous ceux qui ont en charge l’accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans dans le département.
Le guide est réalisé par le Conseil Départemental de l’Accès au Droit (CDAD) de la Haute-Marne. Il est disponible en téléchargement sur le site de la Ville de Chaumont.

Téléchargez le fichier PDF -> http://k6.re/b11qD

(Nouvelle fenêtre)